Sciences Po Lyon  

Fondé en 1948, Sciences Po Lyon est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former des cadres des secteurs public et privé.

Il offre une formation en cinq ans (grade Master), accessible sur concours (1ère, 2ème ou 4ème année), qui amène les étudiants à devenir des professionnels compétents et efficaces, capables d’initiative et de décision.

Membre du Collège des Hautes Etudes Lyon-Science[s], de l’Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne (AGERA), de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), Sciences Po Lyon délivre depuis plus de 60 ans une formation de haut niveau, adossée à une recherche pluridisciplinaire.

voir le site internet

Sciences Po Grenoble

Créé en 1948, Sciences Po Grenoble fait partie du réseau des neuf Instituts d’Etudes Politiques français placés sous l’égide de la Fondation Nationale des Sciences Politiques.

Sciences Po Grenoble est l’un des cinq membres fondateurs de l’Université de Grenoble régulièrement classée première pour la qualité de vie au cœur d’un campus unique de plus de 176 hectares.

Le diplôme est organisé sur 5 ans avec un premier cycle de 3 ans conduisant au Bachelor d’Etudes politiques, un second cycle de 2 ans professionnalisant conduisant au diplôme valant grade de Master. L’entrée se fait en 1ère, 2ème et 4ème année sur concours.

voir le site internet