Dans le cadre du Challenge SuPerForm, l’AGERA a fédéré des étudiants, des enseignants, des entreprises, des consultants, des institutionnels et des partenaires sociaux autour d’un même objectif : promouvoir la santé au travail et la performance par le jeu.

Les serious games créés traitent des risques dans le BTP, de l’accueil des nouveaux entrants en entreprise, des risques en ESAT, des TMS & RPS, des échanges sur le travail, de la performance et des risques liés aux déplacements.

Merci aux étudiants de l’IAE Lyon, de d’ECAM LaSalledes Mines, de l’INSA, de l’INSEEC, de L’ENISE et de Lyon 2.

Ces jeux, gratuits et libres de droits, sont maintenant mis à la disposition du plus grand nombre: vous pouvez télécharger, imprimer et utiliser l’ensemble des jeux sur le site SuPerForm. https://www.superform.fr/jeux-serieux-a-telecharger/.

Ils peuvent être utilisés par des enseignants mais aussi par des étudiants en entreprise pour de la sensibilisation.

Au regard de ce succès inédit en France, le plus grand salon de la prévention ,Préventica,  nous a proposé un lieu pour permettre aux 15 000 visiteurs de jouer aux jeux du podium SuPerForm. Retrouvez-nous au bar à jeu Préventica pour tester nos jeux et d’autres créés par notre partenaire Carsat. Votre invitation et badge gratuit ici.

L’AGERA avec le support de la Carsat et de l’INRS peut vous accompagner dans la mise en œuvre d’enseignements sur le volet social de la RSE et met à votre disposition un ensemble de TD et E-learning gracieusement. Pour toutes infos, contacter didier.cote@carsat-ra.fr.