Visuel AURASMUSAURASMUS est une initiative de l’AGERA qui a lancé une phase test en 2019 avec 4 écoles stéphanoises : emlyon business school, EN3S, ESADSE et Mines St Etienne.

Le succès de la saison 1, a conforté les écoles et l’AGERA dans une reconduction de l’opération en 2020. Le lancement s’est déroulé le 30 janvier après-midi à emlyon business school, campus de Saint-Etienne.

L’objectif d’AURASMUS est d’apporter une réponse à une problématique d’entreprise en mobilisant des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires d’étudiants, dans un objectif d’ouverture et de décloisonnement, de
développement d’un esprit d’entreprendre, d’innovation, de créativité, de promotion de la capacité au travail en équipe.

Ainsi, cette année, 6 équipes, soit 50 étudiants, travailleront de janvier à avril, soit 12 séances sur des projets entreprises relatifs aux services à apporter à des personnes âgées, au mieux-être dans les établissements de soins, à l’amélioration de la collecte de sang, ou encore au modèle de pharmacie rurale.