Mercredi 21/02, Jean-Christophe CATTANE, Président de l’AGERA a rencontré Hugues BRUNET, Délégué Général de la Conférence des Grandes écoles.

Cette rencontre avait deux objectifs : échanger sur les feuilles de route respectives des deux associations et réaffirmer d’autre part la qualité des liens naturels qui les unissent et se traduisent par un échange régulier entre le niveau national et régional (AURA) au sein de la commission Grandes écoles et Territoires.

L’occasion également de rappeler le rôle important de la CGE et de l’AGERA comme acteurs terrains privilégiés au service de la communauté des Grandes Ecoles et des territoires avec des enjeux importants à défendre auprès des collectivités locales et territoriales : Quelle place pour les Grandes Ecoles dans le paysage régional ? Quelle place pour l’apprentissage dans le paysage des Grandes Ecoles ? Quelle place pour la recherche dans nos territoires ? Quel rôle des Grandes Ecoles dans les transitions territoriales ? Gageons que cette rencontre renforce encore plus les liens entre la CGE et l’AGERA à travers une nouvelle dynamique commune au service des Grandes écoles.