La commission Relations avec le Monde Economique a pour objectifs de :

• Encourager toutes les initiatives permettant de mettre en lien les grandes écoles, les étudiants avec le monde de l’entreprise : pour exemple l’action AURASMUS, lancée en 2019 et poursuivie en 2020 : des équipes pluridisciplinaires d’étudiants planchent pendant 4 mois sur des projets fournis par des entreprises, adressant les différents champs de l’ingénierie, du management, du design, de la protection sociale. Ce dispositif unique favorise l’ouverture, le décloisonnement, le développement d’un esprit d’entreprendre, l’innovation, la créativité, l’esprit d’équipe.

Retour sur la saison 2 d’AURASMUS en image :

Projet avec l’AIMV sur la Conciergerie digitale

Projet avec la Pharmacie de l’Emblavez sur la Pharmacie rurale de demain

• Promouvoir et accompagner les enseignants chercheurs qui font le parcours en entreprise en organisant des séminaires pour approfondir la connaissance de l’entreprise, sur des thématiques telles : le lean management, la gestion d’entreprise, la gamification…
  • Organiser des visites d’entreprises pour favoriser les partenariats, le placement des étudiants en stage et l’employabilité des diplômés.
  • Organiser des réunions ou colloques sur la thématique des relations des grandes écoles avec le monde de l’entreprise, l’adaptabilité des cursus aux besoins des entreprises, l’attractivité du monde industriel pour les jeunes diplômés etc.. voir les actes des événements réalisés dans la rubrique médiathèque.

Groupe SEB – Janvier 2018

STMicroelectronics. – Juillet 2018